Prochaine séance du séminaire Pour une histoire de l’IA

© Sergi Kabrera via Unsplash

La prochaine séance du séminaire Pour une histoire de l’IA se tiendra exceptionnellement au format hybride mardi 19 décembre à 17h30. 

Cette séance convie Nick Monfort (Massachusetts Institute of Technology) pour une séance intitulée Computer-Generated Narrative’s Wild Ride since the 1960s. 

Elle se déroulera à la Sorbonne, salle F007, escalier C, deuxième étage de la Sorbonne, entrée par le 17 rue de la Sorbonne.

Pour celles et ceux qui comptent se connecter virtuellement, je vous prie de bien vouloir écrire à anr.culturia@gmail.com pour obtenir le lien Zoom.

Le séminaire : 

Le séminaire Pour une histoire de l’IA aborde les aspects scientifiques, technologiques et culturels de l’intelligence artificielle. Grâce au différentes spécialités convoquées, cette histoire vise à comprendre les multiples enjeux du développement de l’IA. Par ailleurs, le séminaire tend à diffuser les recherches en cours du projet CulturIA, dans l’attente d’une publication future.

Il est associé au Centre Internet et Société (CNRS) dont les recherches interdisciplinaires éclairent les grandes controverses techniques et la définition des politiques contemporaines liées au numérique, à l’internet, et plus largement à l’informatique.

Nick Monfort :

Nick Montfort développe de la poésie et de l’art computationnels, souvent en collaboration. Il est professeur de médias numériques au MIT et chercheur principal au Center for Digital Narrative de l’université de Bergen, en Norvège. Son laboratoire/studio, The Trope Tank, est situé à New York et au MIT. Il étudie l’informatique créative et cherche à faciliter l’apprentissage de multiples façons. Il se consacre également à l’art et aux médias informatiques en tant qu’organisateur d’événements, conservateur, rédacteur et éditeur. Il vit à New York avec son épouse, Flourish Klink.

Au plaisir de vous y croiser et en vous souhaitant une excellente semaine.



Citer ce billet
Carla Marand (2023, 5 décembre). Prochaine séance du séminaire Pour une histoire de l’IA. CulturIA. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nfd2

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search