Actualités du mois de décembre 2022

© Pantone

Voici quelques actualités du mois de décembre autour de la culture de l’intelligence artificielle :

  • Le cycle de ciné-débat de CulturIA a montré et discuté le film culte de Stanley Kubrick : 2001, l’odyssée de l’espace au Grand Action
  • Chat GPT-3 permet de nouvelles créations comme cette machine à écrire autonome mais inquiète les enseignants qui ont peur de ne plus pouvoir évaluer leurs étudiants. OpenAI annonce que cette technologie sera bientôt “ennuyeuse” en comparaison avec ce que l’entreprise prépare. Elle ne dévoile pour l’instant que Point-E, un logiciel capable de générer des images en trois dimensions.
  • De son côté, Runway ML lance son festival de films générés tout en permettant aux artistes de retirer leur travail des données utilisées pour entraîner Stable Diffusion. Stable Diffusion fait toujours l’objet de nouvelles créations comme celle de cet homme qui génère de fausses photographies de sa vie à l’aide du programme.
  • Commencez 2023 avec la 3ème édition de la Biennale des imaginaires numériques débutée à Marseille, Aix-en-Provence et Avignon le 10 novembre dernier.

  • Pour finir, Pantone annonce la couleur de 2023, un magenta interprété par le Midjourney pour créer le “Magentaverse”


Citer ce billet
Carla Marand (2023, 3 janvier). Actualités du mois de décembre 2022. CulturIA. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nfcl

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search